top of page

Présentation

Hélène Debaty est titulaire d'un master en droit public et droit international délivré par l’Université Libre de Bruxelles en 2015 et d’un master en droits de l’Homme et démocratisation délivré l’année suivante par le centre interdisciplinaire European Inter-University Centre for Human Rights and Democratisation, basé à Venise, en Italie.

Par la suite, elle décide d’entamer sa carrière professionnelle auprès de différentes ONG, notamment à l’étranger. Elle travaille également pour le Service européen pour l’action extérieure de l’Union européenne, au bureau de représentation auprès des Nations Unies, à New-York.

Au mois de janvier 2018, Hélène Debaty débute son stage au Barreau de Bruxelles. Elle rejoint le cabinet d’avocats  « Uyttendaele, Gérard, Kennes et associés » pour y pratiquer le droit public et administratif, et ce pendant plus de quatre ans.

En parallèle, elle s'investit auprès de l’A.S.B.L « Syndicat des Avocats pour la Démocratie », qui a pour objet, notamment, de promouvoir et défendre l’accès à la justice et l’indépendance de la profession d’avocat.

Depuis 2022, Hélène Debaty enseigne le cours de droit constitutionnel à l’Institut des Carrières Commerciales.

Passionnée par les questions de société, la notion d'intérêt général ainsi que l’impact des droits et devoirs de chaque individu sur la société dans laquelle il ou elle évolue, c’est de manière évidente qu’Hélène Debaty s’est orientée vers le droit public et le droit administratif, en assistant tant les citoyens que les pouvoirs publics.

Elle ne se contente pas d’être à l’écoute de ses client.e.s et de ce qu’ils ou elles identifient comme leurs besoins, elle s’assure de les comprendre.

Son objectif est de trouver des solutions adaptées aux spécificités de chaque situation, et, surtout, des solutions durables.

Pour ce faire, deux éléments fondamentaux sous-tendent sa pratique et la relation qu’elle entretient avec ses clients : confiance et indépendance.

 

    Valeurs

bottom of page